Synchronisées

J’avais un peu laissé tombé l’idée de faire les manteaux des filles cette année … La garde-robe complète, c’était déjà du travail et j’avais peur de ne pas en venir à bout (Aujourd’hui, c’est encore un risque important !). Oui, mais, Sabine avait besoin d’une motivation pour coudre un Céphée et elle a lancé une sorte de petit défi. Il ne m’en fallait pas plus pour craquer. A cinq, nous nous sommes lancées dans l’aventure.

Certaines ont été très rapides, d’autres comme moi ont tergiversé longtemps, choix des tissus, choix de la taille, priorités et contingences diverses ont fait que le temps passait sans qu’il ne se passe rien…

Et puis, un dimanche soir devant Titanic, le déclic, c’était parti.

Et quelle merveille ce petit manteau, cette coupe , ce tomber, j’en suis dingue ! Encore un magnifique patron, faut-il le préciser …

Manteau Céphée (Grains de Couture pour enfants) en taille 2 ans. Gabardine gris perle et Liberty Fitzgerald gris (Cousette Market), Coton imprimé anis, La Maison en Tissus, Boutons Tissus Paulo.

J’ai passepoilé les pattes décoratives, le col, et la martingale, afin d’apporter une touche de couleur à cette gabardine, qui, sans cela aurait pu paraître tristoune … Les boutons sont un peu baroques, ils m’ont plu, associés au Liberty Fitzgerald qui a déclenché chez moi une véritable passion. Il y a de fortes chances pour que j’en fasse un petit stock (Liberty, quand tu nous tiens !)…

Défilé :

On profite d’un semblant de soleil,d’un temps un peu moins pire que d’habitude … Printemps, où es-tu ?

 

  Crois-tu vraiment qu’avec tout ce qui tombe du ciel, il soit nécessaire d’arroser ? En plus, tu as mouillé ton manteau !

 Le voilà, le printemps !

Un peu décoiffée, tout de même la paquerette …

Au passage, je vous fais remarquer qu’elle est assortie à mon Liberty “Fitz” chéri…

C’est vert aussi chez nous, le Vert Pays n’a qu’à bien se tenir !

 

Voilà donc ma version de Céphée. Mais alors, mes compagnes de couture, comment ont-elles décliné le modèle ?

Allons donc faire un tour chez elles :

Un Oiseau dans son nid,

Tricot Cœur et Tendre Couture

Le Songe d’un été

4 Petites Graines et puis… S’en vont !

Merci, Sabine, j’ai adoré ce petit défi !

Du coup, je suis bien obligée de coudre aussi un petit manteau pour la grande sœur (sinon, ça ne serai pas juste, vous en conviendrez ;-)). J’ai déjà choisi le modèle… Allez, je vous donne un indice : Une petite bête qui vole avec de jolies ailes, et un fruit…

A bientôt !

50 commentaires sur “Synchronisées”

Les commentaires sont fermés.