Baby boy

Edit du 23 septembre : des petites photos portés à la fin de ce billet, si ça vous interresse !

Enfin de la couture pour mini-schtroumf ici !

Cette petite cousette constitue un cadeau de naissance pour le bébé d’un couple d’amis.

A ma grande honte, je suis “un peu” en retard (le baby est né fin avril), mais j’ai eu besoin de temps pour trouver ce que je voulais faire et pour être sûre des tissus, des couleurs, tout ça …Je fais de la petite fille le plus souvent, n’oublions pas !

Ce sera du 100% Intemporels, du 100% p’tits basiques, du 100% tout mimi (enfin je trouve !). Un petit plaisir pour moi !

Barboteuse

Barboteuse issue des Intemporels pour Bébés. Taille 6 mois. Bachette Grise (La redoute) utilisée ici et (liens), coton imprimé Retro Rascal Mickael Miller (Fabrics Addict), popeline rouge (Cousette). Boutons Tissus Paulo

Comme beaucoup d’entre vous , j’ai passé un élastique aux cuisses sous un ourlet rapporté, c’est plus mignon je trouve … J’ai aussi laissé les boutons à l’entrejambe, je sais que c’est moins pratique, mais je suis une véritable incompétente de la pince à pressions. Il faudra encore que je m’entraîne …

 

 

 

 

T-shirt raglan

T-shirt raglan basé sur la patron de la brassière raglan à col volanté. Taille 3 mois. Jersey de coton blanc rayé rouge et coton imprimé Retro Rascal Mickael Miller (Fabrics addict), popeline rouge (cousette market),  Boutons Tissus Paulo.

J’ai coupé la taille 3 mois en supputant qu’en jersey, ça ferait un 6 mois à l’aise (J’ai quand même vérifié avec un T-shirt 6 mois du commerce).

J’ai tout assemblé à la surjeteuse, trop facile avec ce jersey super agréable à manipuler. Pour les ourlets, j’ai surjeté simplement et fait un rentré que j’ai cousu à la machine à coudre en diminuant légèrement la tension et en “poussant” légèrement le tissu vers l’aiguille, suivant les bon conseils prodigués par Smichkine, dans ce tuto. Pour l’encolure, j’ai procédé de la même manière (pas de bande de jersey étirée, juste un rentré, à voir si ça tient !).

 

 

 

 

 

 

Bob réversible

Bob issu des Intemporels pour Bébés. Bachette Grise,(La redoute) et popeline rouge (Cousette).

J’ai cousu 2 fois le chapeau, une fois en bachette, une fois en popeline, puis je les ai assemblés endroit contre endroit par la visière, en laissant une ouverture pour le retourner. Ensuite, j’ai surpiqué le rebord, une fois à 2 mm du bord le seconde fois à 0.75 cm de la première piqure (1/2 pied de biche).

 

 

 

 

 

Sac “polochon”

Modèle maison, bachette grise (La redoute), tissu poly coton turquoise (Tissu Paulos),coton imprimé Retro Rascal Mickael Miller (Fabrics addict), popeline rouge (cousette market).

 

Ce petit sac sert d’emballage cadeau à l’ensemble, et annonce la couleur. Cet été, il pourra transporter les lunettes de soleil, le bob et le bib, le doudou, l’indispensable  crème solaire,  enfin, ce qu’on veut !

 

Un sac, un chapeau ? Mais on dirait bien qu’on est pile-poil dans le thème du défi 13 de ce mois-ci !

D’ailleurs, allons vite voir ce qui s’y passe !

Defi'13

 

A bientôt !

 

 

Edit du 23 septembre  :

Petit défilé improvisé avec les photos gentiment envoyées par la maman du petit bonhomme :

 

Il est quand même drôlement choupinet, ce petit schtroumph …

50 commentaires sur “Baby boy”

Les commentaires sont fermés.