Avant-première

Au départ, il y a eu l’irrépressible envie qui a saisi Céline et Charlotte de coudre une robe Paris pour la rentrée. Comme elles sont partageuses, elles nous ont gentiment convié à cette cousette de concert. C’est le désormais fameux Pari Paris, qui a eu tant de succès qu’il a mené à la création d’un blog collectif, Les piqueuses de jases, pour se rencontrer autour de ce projet, et probablement d’autres dans le futur.

Je ne pouvais guère ignorer cet appel, tant j’affectionne ce modèle, qui est pour moi assez emblématique des créations C’est Dimanche. Autant joindre l’utile à l’agréable, J’ai décidé d’intégrer cette robe à la collection Automne Hiver de ma blondinette. Elle annonce donc les couleurs de la saison pour elle. Attention ! Pour celles qui se souviennent du Rose de l’été, on calme le jeu, et on revient à des coloris plus… ben oui, plus automnaux, voire même carrément hivernaux !

Robe Paris (C’est Dimanche). Largeur 4-6 ans pour pouvoir la porter en chasuble cette hiver, longueur 2 ans raccourcie. Velours gris perle, Liberty Phoebe gris et batiste brume pois figue France Duval-Stalla (Cousette), Boutons Tissus Paulo.

Pour le raccourcissement, j’ai ôté 3 cm pour la partie haute de la robe, et 3 cm pour la partie basse. J’ai pris carrément la largeur 4-6 ans car elle est assez ajustée, et je voulais être sure de pouvoir passer un sous-pull par dessous, et ce, jusqu’à la fin de la saison ! C’est aussi pour cette raison, que j’ai repris l’encolure et les emmanchures de la taille 4-6 ans, ce qui la rallonge un peu par ailleurs.

Quand au style, pour changer un peu de ce qu’on a l’habitude voir pour une Paris, j’ai pris le parti de faire un plastron ton sur ton, et de remplacer le passepoil par des froufrous. Exit les poches, sous le froufrou, on aurait rien vu.Elle est assez sobre finalement avec ces coloris assez neutres, mais le froufrou apporte une petite touche fantaisie qui me plait beaucoup !

Point de photos portées pour l’instant, il me manque encore un peu tout ce qui va aller avec cette robette (c’est à dire les  autres pièces de la garde robe et accessoires : collants, chaussures, sous-pull, etc …  Ah oui ! et l’enfant aussi, qui est à l’école !). Dés que nous sommes équipées convenablement, je fais le défilé !

D’ici là, je fonce admirer chez les piqueuses de jases les autres versions de Paris !

A bientôt !

49 commentaires sur “Avant-première”

Les commentaires sont fermés.