100 %

Au mois de mai, dépitée par la météo qui mettait à mal mes envies de robes à bretelles, et de bloomers découvrant les petites gambettes, j’ai été prise d’une frénésie de patronage. J’ai sorti mes bouquins de référence en la matière, et j’ai essayé de dessiner des choses que j’avais en tête.
 Dans mon dernier billet, je vous ai montré un short boule que j’avais conçu pour aller avec la tunique hybride Alhena/Alula. Mais j’avais en premier imaginé et dessiné une petite robe :

Robe à volants “pétales” (je ne trouve pas d’appellation qui pourrait mieux coller, si vous avez des idées, je suis open comme on dit !). Lin rouge et bouton (tissus Paulo), Liberty Betsy Rose/Rouge et coton rouge à mini pois blancs (cousette)

C’est donc une robe trapèze assez courte, à la limite de la tunique (hors de question de sortir sans un bloomer en dessous !), qui se termine par un volant sans fronces ou circulaire (une de mes marottes du moment, et pour lequel un tuto est disponible ici. Au dos, une goutte en forme de U fermé par une patte de boutonnage, et aux épaules des volants en 2 parties comme la tunique du billet précédent (c’est aussi une marotte !).

 

Défilé

Je vous la sers un peu froissée, mais ensoleillée, et portée avec le short boule maison vu ici (et dont on ne voit toujours pas les poches !!)

Une petite robe 100 % maison, 100 % rouge (bon OK 99,5 % !), 100 % pour l’été ! (Donc, il faut qu’il reste !)

Ma foi, j’en suis plutôt contente de cette robette, qui est aux dernières nouvelles la préférée de miss troizanbis !

A présent, j’ai un défi Sarah Kay sur le feu, et on ne peut pas dire que je sois tip top à l’heure ! Donc …

A bientôt !

50 commentaires sur “100 %”

Les commentaires sont fermés.