Red Again (+ edit photos portées)

Vous allez commencer à en avoir ras la casquette du rouge … Rassurez vous, j’ai presque usé mes coupons, on devrait bientôt en voir le bout …

Toujours est-il qu’aujourd’hui, le défi Sarah Kay lancé par Cémamanlafée, sera rouge (ou ne sera pas !).

Je n’ai pas choisi une image précise, j’ai juste suivi l’idée générale du thème en essayant d’en restituer les éléments typiques. Sarah Kay, pour moi c’est :

Des volants : OK
Des fronces : OK
Des petits hauts charmants : OK
Des pantalons pattes d’eph’ : OK
Des  rapiècements : OK
Des capelines  : OK

Alors on y va !

Top Pimprenelle

Top Pimprenelle (Papillon et Mandarine) taille 3 ans. Liberty June’s Meadow et coton rouge à mini-pois blancs (Cousette), coton rouge et bouton (Tissus Paulo)

Aucune modification au modèle. Mais à vrai dire, que pourrait-on changer ? Ce qui est certain, c’est que ça fait un petit decolleté carré au dos, complètement Sarah Kay ‘et à croqur, aussi !).

Pantalon Pattes d’eph’

Pantalon issu du livre Total Liberty pour les petits d’Anabel Benilan. Taille 2 ans. Liberty June’s Meadow et coton rouge à mini-pois blancs (Cousette), lin rouge et boutons (Tissus Paulo)

On a toujours besoin d’un petit patte d’eph’ chez soi (;-)) !! Ici, il s’agit d’un modèle que j’avais déjà fait au début de l’année dernière, ici. J’avais du pas mal trafiquer la taille 2 ans pour que ça aille à ma poulette de  … quasi 2 ans. Aujourd’hui, il taille correctement hormis, comme à chaque fois chez moi, la longueur des jambes, que je suis toujours obligée de raboter …

A part ça pas de modif, si ce n’est l’ajout de pièces cousues au point de patchwork, pour donner un air rapiécé …

Capeline

Capeline issue des Intemporels pour enfants. Lin naturel (Tissus Paulo), coton rouge à mini pois blancs (Cousette), dentelle (Marché de Pont l’abbé).

Je me suis fait plaisir en essayant un des points broderie de ma nouvelle machine (ooooooh, c’est bôooooooo !). Néanmoins, je ne suis pas convaincue par l’aspect du coiffant, qui m’a l’air tout droit comme un haut de forme. On verra à l’essayage, mais je pressens que j’aurais plutôt du suivre le tuto de la Capelinette de Grains de Maïs. J’ai fait ma fainéante, en pensant que celle-ci serait plus rapide à coudre. J’en suis quitte pour en refaire une qui me plaira plus.

Pas de défilé aujourd’hui, j’en suis navrée. La tenue terminée, je comptais faire les photos hier après-midi. Malheureusement, j’ai récupéré ma fille verdâtre à l’école, et l’après-midi a pris … Comment dire … Une tournure différente…

Photos portées dés que possible !

En attendant, n’oubliez pas d’aller admirer les autres créations inspirées de Sarah Kay. La liste est ici, chez notre G.O !

Edit du 20/06/2012

Défilé

La petite s’est remise de sa maladie, et le soleil a fait une jolie apparition hier après-midi. Voici donc le traditionnel défilé. Très consciencieuse, Mlle Troizanbis a effectué les tests de rigueurs pour valider une tenue.

 Et la capeline, me direz-vous ? Eh bien la capeline, elle est trop petite ! Je digère ce cuisant échec, et je rectifie le tir !

A bientôt !

50 commentaires sur “Red Again (+ edit photos portées)”

Les commentaires sont fermés.