8 years old

Pas tout à fait 8 ans, dans quelques semaines seulement …

Qu’est-ce qu’on coud pour un garçon de 8 ans ? Du grains de Couture, du Japonais, en Kaki, en Beige, en Gris. On essaie de trouver le bon Liberty :

“Non, pas avec des fleurs, les fleurs c’est pour les filles !”

Ah, oui c’est vrai.

“Non pas des petites voitures, c’est pour les bébés !”

Ah, oui, c’est vrai aussi.

Du liberty Geometrics ?

“Oui !!!!”.

Alors c’est parti !

Pantacourt

 

Pantacourt Izar (Grains de Couture pour Enfants, Ivanne Soufflet) longueur 6 ans, largeur 2 ans (si si !) en coton beige-vert à carreaux “tissés” (je ne sais pas trop comment qualifier cette matière ! Est-ce cela du piqué ?) déniché chez Tissus Paulo, popeline kaki et Liberty Geometrics (Cousette Market).

      

         

  

 

Pas de modifications à part l’adaptation de la largeur, je suis vraiment contente de ce modèle, qui fait “comme un vrai”, et adopté de suite par le destinataire.

Bermuda en bachette gris anthracite

A partir du Pantacourt Izar , il est réalisé dans les mêmes proportions que pour le pantacourt. Emballée par le rendu obtenu, j’en ai refait un version Bermuda, comme suggéré dans le livre. J’ai juste rallongé l’empiècement haut pour ajouter un pli de parts et d’autres histoire de “galber” un peu la forme au niveau du genou. Coton Bachette gris Anthracite La redoute (tissu au mètre, à l’origine pour faire des rideau :-)), et Liberty Geometrics Cousette Market.

 

 

 

Pour le bermuda, comme pour le pantacourt, j’ai arrêté l’élastique au niveau des poches devant, pour ne pas que ça fronce sur le devant.

 

 

Tunique Deneb

Tunique Deneb en taille 6 ans, popeline de coton kaki et Liberty Geometrics (Cousette Market), Coton beige-vert  à carreaux et boutons Paulo.

Un bouton pleins de “zigouigouis” comme les garçons adorent …

 

 

J’ai encore fait une Deneb. Pour la quatrième fois (ici, ici, et ). Cette fois-ci, elle est réalisée dans les matières conseillées dans le livre.

Tel que décrit dans le livre, pas de modifications, rien, j’aime ce modèle comme cela, et mon fils aussi, je vous dirais pourquoi tout à l’heure …

Chemisette

Chemisette A du Boys and girls (144-fr JCA) en taille 130. popeline de coton kaki et Liberty Geometrics (Cousette Market), Coton beige-vert  à carreaux (Paulo) et boutons La Maison en tissus.

Ici les modifications ont été motivées par des dimensions très juste en popeline. Le col et l’empiècement dos sont donc contrastés, et l’ourlet de la bande de boutonnage est remplacé par une parmenture contrastée. J’ai aussi ajouté des pattes décoratives sur les manches, ainsi qu’une poche poitrine, à la demande de l’intéressé. Beaucoup de petites imperfections sur cette chemisette, je m’en suis rendue compte en prenant les photos (des petits faux-plis, des petites fronces mal placées, grrr …). Une fois portée, ça ne se voit plus guère, ça ira donc pour cette fois, mais je suis un peu déçue tout de même :-(…

 

Je n’avais plus assez de boutons … J’ai cousu les pattes décoratives de cette manière, en attendant de regarnir le stock !

 

 

 

T-shirt en jersey

T-shirt basé sur la chemise de grand-père à plastron du Boys and Girls (144-fr), sans plastron, et sans fente de boutonnage, en taille 100 pour un 7 ans du commerce, je le voulais assez près du corps. J’ai utilisé ce patron comme “basique”, ajouté un biais à l’encolure pour faire comme un “vrai” T-shirt – le terme “vrai” faisant référence aux modèles du commerce, bien sûr ce T-shirt est tout aussi vrai que si je l’avais trouvé dans un magasin ;-).

 

Un écusson thermocollant à la poitrine …

Une petite étiquette en liberty au bas du T-shirt

 

Et des finitions surjetées de feignasse “Authentic Style”.

Voilà, c’est tout pour l’instant!

Défilé à présent !

 

Les mains dans les poches, c’est pour éviter les bras ballants… Vous en verrez beaucoup au cours de cette séance …

 

 

 

 

 

 

Merci, mon “presque-huit-ans”, de t’être prêté au jeu de si bonne grâce ….

 

Et pour vous dire que mon garçon est fan aussi de Deneb : A l’école, pour financer diverses activités, des objets issus de initiatives-créations (je suis sûre que nombre d’entre vous connaissent) sont proposés à la vente. Cette année il s’agissait de sacs personnalisés avec des auto-portraits réalisés par les enfants. Regardez un peu comment mon grand s’est représenté.

Vous voyez cette série de boutons en biais sur l’épaule ? Ce triangle dans le coin gauche ? Ces bandes plus foncées qui figurent l’ourlet rapporté ? Eh oui, c’est Deneb, celui-ci, plus précisément !!! La classe, non ?

A bientôt !

48 commentaires sur “8 years old”

Les commentaires sont fermés.