Flower Power

 

Le soleil qui brille, les températures qui remontent, les bourgeons qui éclatent et les oiseaux qui chantent …
Tout ça donne envie de tenues légères. Alors vite, un joli coupon fleuri sur fond gris (ben oui quand même, on allait pas non plus tomber dans le technicolor comme ça !) et hop ! hop !hop ! Voici une tunique pour l’été. Et c’est pour moi !

 

      

Tunique hybride entre la tunique H, la mini-robe E du Stylish Dress Book 2 ou Ma petite garde-robe (175-fr jca)  (pour les manches ), et l’idée que je me fais de la fameuse E du Stylish Dress Book 1 (64-fr JCA), pour les beaux plis creux du devant.
Voile de coton imprimé de bouquets de roses sur fond gris et dentelle grise (Tissus Paulo).

Je savais pour avoir déjà cousu la tunique H pour ma soeur que sa coupe me convenait. J’ai ajouté au patron du demi-devant de la tunique H en taille 38 ce qu’il fallait pour pouvoir réaliser 5 plis creux de 3 cm de profondeur, séparés de 3 cm, donc 15 cm (Incroyable performance mathématique!). Les plis sont cousus sur 19 cm, (pas un de plus, pas un de moins !)

De dos …

Détail du motif que moi je trouve joli comme tout …

  

 

J’ai voulu m”essayer à la couture invisible à l’aide du pied spécial fourni avec ma surjeteuse. Pas vraiment invisible comme vous pouvez le constater. Un petit peu d’entraînement est encore nécessaire…

 

  

 

 

   

Un peu de dentelle borde l’encolure au niveau des plis …


Photos portées, la grisaille revenue :-( …

 

 

  

 

Tiens, c’est quoi ce truc par terre ?

       

Avec le chapeau, on y croit !!!


C’est tout pour aujourd’hui, un petit travail à faire et je reviens !

A bientôt !!

39 commentaires sur “Flower Power”

Les commentaires sont fermés.