Méthode Coué

Je ne sais où j’ai vu que le thème du Défi 13 était le Printemps. Je ne sais pas. La fatigue, peut-être, ou le stress. Quand je suis revenue sur le site, l’autre jour, pour connaître le thème du Défi de mai, je suis tombée sur cette assiette de macarons. J’ai lu et relu le texte. Pas une fois le mot Printemps. Aurais-je rêvé ? Ou confondu avec un autre Défi ? Ou perdu la tête ? Ce qui est sûr, c’est qu’une petite cousine née en Décembre de l’année dernière à la Réunion attend toujours son cadeau de bienvenue. Ce qui est sûr aussi, c’est qu’il semble bien que le printemps se pose toujours la question : j’y vais, j’y vais pas ? …

Pour la petite fille à gâter, j’ai cousu un ensemble qui pouvait, donc, participer au Défi 13 Printemps :

Petit haut à bretelles de dentelle

Haut à bretelles nouées issu des Intemporels pour Enfants d’Astrid le Provost. Coupé en taille 2 ans, il est réalisé en voile de coton bleu grisé (Toto Lille), Liberty Clemmie Abricot et boutons (La Droguerie Lille), Dentelle écrue (Tissus Paulo). Les bretelles nouées sont remplacées par de la dentelle, en suivant les explications de la robe à bretelles du même livre.

Pour la doublure, j’ai utilisé un coton à Patchwork préalablement éclaircie avec le mix de pré-teinture Dylon. C’est d’ailleurs un des seul tissus inclus dans le bain de décoloration sur lequel le traitement ait eu un quelconque effet. Les autres pièces sont ressorties “comme si de rien n’était” à l’exception de ce coupon, et d’un autre couleur chocolat, viré Camel. Bizarre… Qu’à cela ne tienne, j’ai obtenu sans le faire exprès une teinte qui s’accordait bien avec mon Liberty.

Petit zoom sur la patte indéchirable dont je suis plutôt contente (Autosatisfaction, désolée …)

  

 

Bloomer Marchegg

Oui, encore un Marchegg ! Décidemment, ce modèle me passionne ! Déjà réalisé ici, et , en voici une troisième version :

Bloomer Marchegg (C’est Dimanche), en taille 2 ans. Lin naturel et dentelle (Tissus Paulo), Liberty Clemmie Abricot (La Droguerie Lille) et coton pour Patchwork décoloré (Dylon), La Maison en Tissus.

 

  

  

Les poches sont doublées et passepoilées avec de la dentelle. De l’extérieur, ça ne se voit pas, mais j’aime bien quand même. Et puis sur cette photo, il ya du soleil :-).

 

    

 

 

 

L’ensemble porté :

 

Je ne vais pas vous mentir : sur cette photo le petit mannequin n’est pas contente du tout …

 

Là non plus d’ailleurs …

 

Ici ça va beaucoup mieux …

Oh ! Un sac Oui-Oui, c’est donc pour ça !

 

 

   

 

Et la méthode Coué dans tout ça ? J’y viens :

Je suis une championne de l’anticipation : du 2 ans pour une chouquette née en décembre ! Quitte à être en retard, autant prendre de l’avance. Et puis, souvent pour un premier enfant, on est suréquipé pour les premiers mois. C’est ensuite que ça se gâte … Donc, en fait, j’ai bien fait d’attendre …

Je me suis atrocement ;-) brûlée avec le fer mais “je n’ai pas mal et je couds, je n’ai pas mal et je couds …”.

Le lin pour le bloomer, ah ! il sentait bon le foin en le travaillant ! Je me suis fait croire que c’était déjà l’été. D’ailleurs, au moment où je vous écris, il fait 35 °C (au moins !) …

En téléchargeant ce billet sur le blog,  je l’ai, je ne sais pas comment, écrasé. Purement et simplement, pfft, plus rien. Mais je suis restée calme et détendue, pas du tout agacée …

Et avec ce Liberty, avec ces couleurs fraîches et acidulées,  je me persuade que je suis quand même un peu dans le thème de ce

Defi'13 

(clic sur l’image pour accéder à la galerie)

 

A bientôt !

67 commentaires sur “Méthode Coué”

Les commentaires sont fermés.