Laura voulait une Galway pour sa fille … Mais sa machine à coudre avait rendu son tablier… Elle m’a alors écrit pour me demander si j’étais d’accord pour lui coudre ce modèle… Toute retournée, j’ai accepté.
Elle voulait Galway couleur Encre, elle a choisi pour cela une popeline Encre France Duval Stalla. Pour rehausser ce fameux col asymétrique, un passepoil argenté. Je dois dire que l’association, sobre et chic, me plait beaucoup.
Tunique Galway en taille 2 ans. Popeline Encre France Duval-Stalla et passepoil argenté, le tout fourni par Laura.
Sur le coupon envoyé par Laura, une fois cousu Galway, il restait tant de tissu, et ça avait été un tel plaisir de le travailler que je lui ai proposé d’ajouter à cela un petit bloomer Marchegg.
Bloomer Marchegg en taille 2 ans, sans la bavette. Popeline Encre France Duval-Stalla et passepoil argenté.
Une petite photo sur une de mes petites, prise lors d’un essayage rapide pour vérifier le tomber, en attendant une photo de la petite princesse de Laura :
Coudre pour quelqu’un d’autre … Je dois vous dire que le niveau de stress était particulièrement élevé tout au long du travail. Là où habituellement je pose une épingle, il y en avait bien 3 ou 4 pour être sûre, sûre des finitions, sûre du tomber, sûre de la tenue dans le temps, sûre enfin d’être à la hauteur de la confiance qu’on me faisait …
Le colis est arrivé, et Laura est contente, alors… Pfffff… Décompression …
En échange, j’ai eu un patron, un patron C’est Dimanche, un qui me faisait complètement craquer (euh … Comme presque tous en fait…). Vous verrez prochainement – j’espère – mon interprétation de Paris.
Merci, Laura, de m’avoir donné l’occasion de tenter ce petit défi personnel !
A propos, il n’y a pas un Défi 13 cette semaine ?
A (très) bientôt !
29 commentaires sur “Sous pression”
Cet ensemble est ravissant!
Ces ensembles avec Marccheg sont vraiment superbes !
Sobre et chic ce petit ensemble. Ici aussi une Galway est sortie de sous la MAC juste avant les vacances, et un patron Paris est arrivé dans ma BAL grâce à un échange Mais euh, comment dire, j’ai un grand garçon qui attend TOUJOURS son manteau de printemps…
Merci merci, il est superbe ! Et lui va à merveilles !
Je t’envoie la photo bientôt
Ben tu as fait un ensemble absolument charmant!!
J’adore! La maman doit être comblée!
bizzz
Adorable!!! Bravo!
C’est ravissant !!Le petit short est vraiment adorable.
Ohlala c’est joli!! Belles finitions et le coton est vraiment beau!!! L’ensemble est carrément top!! J’ai hâte de voir ta Paris et ton défi 13… Ou alors tu fais d’une pierre deux coups
Adorable ce petit ensemble !!!
alors là j’adore !!!!!!et bravo pour ce petit ( grand) défi !
Très très bel ensemble !!!
J adore cette couleur et la touche argenté du passepoil !
Bravo
Douce journee
cet ensemble est très joli et comme toi j’aime bcp le biais argenté qui rehausse la couleur de l’ensemble.
mais que c’est beau!!!! C’est très stressant de coudre pour autrui je trouve aussi mais vu ce que je vois, tu n’avais pas trop à t’en faire car c’est parfait
c’est juste magnifique !!! j’adore les deux cousettes et le choix de tissu et coloris !!!
Comme toujours c’est charmant !!! C’est vrai que l’association est parfaite … quant aux patrons C’est dimanche … pfff c’est toujours du Bonheur, à coudre ou à regarder !!!
C’est très beau et parfaitement réalisé !
j’aime bcp les tons,quelle jolie tenue!
trés joli ensemble
Ravissant! Tu as su tirer le meilleur des fournitures envoyées par Laura!!
très jolie tenue, j’aime beaucoup !
J’adore le résultat !!!! Bravo, jolie cousette !!!! Heuuuu, si je te dis que ma MAC a rendu l’âme, tu me crois hi hi ? Je suis fan, bises et douce soirée à toi !!!
Très élégant! Les couleurs sobres ont toujours beaucoup de chic et je comprends qu’elle t’ai fait confiance : tes finitions sont parfaites, comme toujours!
Vraiment tu n’avais pas à t’en faire Mais je comprends oh combien ton stress !
Quelle jolie association avec ce passepoil doré ! Et tu as eu une bonne idée de l’associer à marchegg.
Et bien moi j’ai hâte de voir ton interprétation de Paris maintenant
Mais il est parfait cet ensemble. Je comprends le stress occasionné mais, franchement, ça valait le coup parce que le choix des tissus et des modèles donne vraiment un résultat très très sympa.
Ravissant !
Je comprend tout à fait le fait de stresser lorsque tu couds pour quelqu’un…
Bon, je n’ai jamais eu sous la main ce que mes yeux voient sur ton blog, mais je crois que tu n’avais pas trop de raisons de te mettre la pression: on voit bien que tu es précise et méticuleuse à travers tes photos !!!
Complètement convertie à C’est Dimanche, à ce que je vois !
La classe!!! C’est trop beau! Je comprends pour la pression!!!
il est ravissant cet ensemble! Jai hâte de voir ta robe paris!
Siouperbe. C’est de nouveau l’automne, tu crois??? Je trouve que tout le monde se remet aux couleurs foncées après quelques semaines d’imprimés frais, non?