Rentrée

C’est fait, ça y’est, tout le monde a repris le chemin de l’école, ou du bureau pour les plus grands, y compris ma paire de pitchouns qui l’a vécu de la façon la plus facile qui soit ! Plus de bébés à la maison, donc, voilà qui fait un drôle d’effet ! Ce qui fait (en principe) un peu plus de temps pour coudre aussi ! J’ai redémarré doucement, je crois que j’avais élaboré trop de projets pendant les vacances, je me suis retrouvée terrassée par trop
d’idées et d’envies ! Ceci cumulé aux impératifs et contingences de la rentrée, j’étais partie tout azimuts ! Il a fallu se recentrer quelques peu… Pour ces raisons, j’ai “zappé” le défi jupe passepoilée du blog Bidouilles, Chou et Epinards,bien à regret : beaucoup, beaucoup trop proche de notre retour de vacances et de la rentrée ! Ce n’est que partie remise, le sujet plastron me fait bien envie !

Mais ça y’est, des petites pièces commencent à sortir de la machine à coudre, et c’est pour une petite fille née au début de l’été que j’ai fait mes premiers points. Comme je suis encore une fois très à l’heure, j’ai visé l’Automne-Hiver, en 6 mois. Et par un très heureux hasard, la tenue colle pile-poil avec le thème du Défi 13 de ce mois, Été Indien. Enfin … Il m’a semblé …

Short à taille haute

Short Sweet Boudoir de Vanessa Pouzet (anciennement Ah non pas elle !). Taille 6-12 mois. Velours Canard (fabricsaddict), Coton à patchwork (La maison en tissus). Passants en ruban brodé récupérés d’une blouse jamais portée (car horriblement mal taillée, je me demande si je l’avais essayée avant de l’acheter …) et donc sacrifiée sans remords à la constitution de l’ensemble…

Je ne cessais de l’admirer ce petit short bourré de petits détails craquants, j’ai fini par céder à la tentation…

Tunique Galway à col de velours

Tunique Galway (C’est Dimanche). Taille 6 mois.Coton imprimé d’inspiration Liberty (qui me fait un peu penser à du Mark) (Tissus Paulos), Velours Canard (fabricsaddict), coton canard et boutons de la même blouse mal fichue citée ci-dessus.

Pull froufrouté en maille

Pull en maille patron maison. Maille coton pétrole (Tissus Paulo), coton imprimé d’inspiration Liberty (Tissus Paulo).

Il s’agit ici d’un pull forme Kimono extrapolé à partir de la tunique Galway, pour pouvoir le porter en superposition de celle-ci. Je voulais qu’il soit un peu plus court que la tunique, pour qu’on la voit dépasser, des manches courtes, mais pas trop (;-)) . Un petit froufrou sur le devant pour l’animer un peu ne fait pas de mal et les finitions sont simplement surjetées.

 

Les trois pièces associées, ça donne :

Comme il me restait du tissu, et que j’était bien échauffée , j’ai rajouté deux petites choses :

Béguin pour réchauffer la petite tête

Béguin des intemporels pour bébés, taille 6 mois. Coton imprimé d’inspiration Liberty (Tissus Paulos), Velours Canard (fabricsaddict). 

J’ai arrondi un peu les coutures pour éviter les “petites cornes”, mais pas encore assez à mon goût … Sa construction le rend réversible. On peut rabattre le revers … ou non !

 

Chaussons pour les petits pieds

Petits chaussons en velours sur la base du patron des Babies en popeline des intemporels pour bébés, taille 6-9 mois.Velours Canard (fabricsaddictt), coton imprimé d’inspiration Liberty (Tissus Paulo).

Je couds peu d’accessoires, j’essaie de me soigner … Va pour une paire de petits chaussons mignons. J’ai lu les commentaires de celles qui les avaient déjà fait. J’ai donc fait le choix de faire une bride élastiquée fixée aux 2 extrémités, plutôt qu’une bride boutonnée, a priori parfois trop courte, et pas toujours facile à placer pour que les petits pieds puissent passer dedans. Je crois que je n’avais jamais cousu quelque chose d’aussi petit, et je n’ai pas trouvé ça évident, évident.  Donc, s’il vous plait, soyez indulgentes, pour une première fois …

J’espère que j’aurais bientôt de petites photos pour vous montrer un peu tout ça porté. En attendant, allez vite admirer les autres créations (clic sur l’image) :

Defi'13

A bientôt (Surement pour le Pari Paris) !

 

50 commentaires sur “Rentrée”

Les commentaires sont fermés.