Bas les masques, ou la fin du Terrible Suspens …

NDLR : ce billet risque d’être un peu différent de ceux que vous avez l’habitude de lire ici, mais sachez que je n’y suis pour RIEN !

Un mercredi midi, alors que je rentrais chez moi , la voiture chargée d’enfants affamés et surexcités, le facteur me remit ceci :

Une enveloppe, sans signe distinctif particulier, contenant quelque chose de mou. Je cru qu’il s’agissait du coupon commandé quelques jours plus tôt à Catherine Seixo. Autant dire que je sautais de joie, ça me faisait relativiser un peu par rapport aux 4 bêtes fauves encore harnachées dans la voiture, et qu’il allait falloir que je libère, tôt ou tard …

Mais non.

En fait, l’enveloppe contenait un effrayant et énigmatique message anonyme :

Et un coupon de tissu :

Jusque là, dirons nous, tout va bien …

Oui. Sauf que :

(5m*50cm de tissu imperméable, dit toile de parapluie)

Je n’étais pas sortie de l’auberge.

Qui pouvait bien m’envoyer ce paquet insolite ? J’avais quelques pistes, mais bon, rien n’était certain. Un tissu à carreaux, un cachet de poste un peu effacé mais lisible quand même, ça me donnait bien quelques idées.

Ensuite, je fus contactée par e-mail, émanant d’un certain Elmerteam,. OK, un groupe de bloggeuses anonymes et un brin régressives, ça peut toujours coller. Au moins c’est cohérent avec les carreaux …

Et puis vint la phase de doute. Que faire avec cette toile de parapluie ?

Diverses possibilités se sont présentées à moi :

Un chemin de table,

un tapis pour mon couloir à l’étage (mais ça glisse),

Un rideau de douche,

Protection imperméable pour mes petites étagères …

sets de table, parce que les enfants ça en met partout,

Plateau de jeu d’échecs … en cas de perte du plateau d’origine … ça marche aussi pour les dames.

Mais non, tout ça n’allait pas.

D’hypothèses en hypothèses, ce qui devait arriver arriva, je finis par paniquer. Et quand je panique, je bloque.

A force de bloquer, je me suis retrouvée le 25 mars, avec un défi veste à terminer, un défi Polo pas commencé pour le premier avril (mais ouf ! Celui-ci est retardé, merci Mu !), et entre les deux CE défi.

Que faire, que faire, que faiiiire, nom d’un pied de biche ! Et impossible de s’ouvrir  à qui que ce soit sur la blogosphère, tout le monde pouvait être dans le coup. Et d’autres que moi pouvaient être “victimes”, mais qui ? Je me sentais un peu comme David Vincent …

Et puis il fallu bien s’y mettre. Je décidais de revenir à la toute première idée que j’avais eu, mais que j’avais écartée, n’arrivant pas à me figurer si ce serait adéquat avec le tissu imposé. Une fois déniché les tissus qui pouvaient s’entendre avec lui, j’ai réalisé la chose. Et je suis très agréablement surprise :

Besace “Singing in the Rain” d’après le tuto de la Fée Niasse

Je mets 2 photos de face car le dos de la besace n’a pas vraiment d’intérêt …

Sac besace réalisé d’après l’excellent tuto de la Fée Niasse. Toile parapluie à carreaux d’origine inconnue, doublure en tissu d’ameublement mandarine (Eurodiff), sangle polyester (hélas, je n’ai pas trouvé de sangle coton qui convienne, il faut dire que je m’y suis prise un peu au dernier moment, hier, en fait). Passepoil maison (biais, marché de Pont l’Abbé, cordelette Castorama). Boucles métal vieilli de récup.

Je me suis bien amusée à coudre ce sac. En fait, je me demande même pourquoi je trainais des pieds à coudre ce genre de choses. Ce défi imposé m’a été finalement fort utile, merci Elmerteam ! ;-)

Comme je m’y suis prise au dernier moment, il manque le système de fermeture, je rajouterais ça après, des pressions aimantées très certainement.

A noter aussi, que le tissu imperméable, ça colle, alors il y a des fois des effets de ralentissements, accélérations quand on coud, c’est un peu agaçant. Depuis hier, j’ai un pied Téflon, yes !

Sinon, ce sac a vraiment de belles dimensions, une forme très sympa, merci aussi à la Fée Niasse ! A refaire, peut être  que j’essaierais de faire deux compartiments au lieu d’un seul, dans le sac, ça peut être utile pour faire un semblant de tri dans le bazar que peut être un sac ! (de femme diront certaines mauvaises langues, mais il faut voir aussi qu’on ne transporte pas forcément QUE non affaires dans notre sac. Par exemple, j’ai très souvent dans mon sac le portefeuille de l’homme … c’est facile, aussi !)

Ici il y a eu un petit “scritch”, au retournement du sac, j’ai pratiquer une petite opération d’urgence …

 

Bon, trève de plaisanterie, les éléphantes, voilà le deal : vous vous doutez bien que les 5 mètres de toile parapluie n’y sont pas passés dans la confection de ce sac. Il y a aussi que comme c’est le premier sac aussi élaboré que je couds, j’ai un peu envie de l’appeler prototype, donc je me le garde. Grosso modo, je pense que je peux en faire encore 3, un peu différents (j’ai des idées), dans un délai par contre très incertain. Et ensuite, ils sont à vous, si ça vous chante bien évidemment … (“et zut pensèrent-elles, je vais me retrouver avec un sac à carreaux, la loose …”). Evidemment ça vous oblige à vous démasquer, mais ça, c’est le jeu ma pauvre Lucette, c’est le jeu !

Edit de 10h56 : Les perfides instigatrices se sont dénoncées d’elles-mêmes et voici leurs noms :

MissGrain de sel

La Belette de la Marmotte

RConnection

 

Elles ont elles-mêmes planchées sur le sujet, rendez leur une petite visite, elles ont fait des merveilles ! Merci les filles, c’était excellent ! J’ai adoré !

Voici la liste des pauvres co-victimes :

Flo’p,
Smichkine,
Sylvie,
Smichkine,
Marine
Lo’ 
Caro

Elles se sont merveilleusement bien défendues, bravo à vous !
 

A bientôt !

PS : Un IMMENSE merci pour tous vos gentils messages concernant ma robe d’inspiration Matilda Jane, et la veste proposée dans le cadre des Sérial Défieuses. Je n’ai pas répondu à toutes, loin s’en faut et j’en suis navrée. Et pour celles à qui j’ai répondu je ne suis pas absolumment certaine que la réponse soit arrivée dans leur boîte aux lettres, suite à la nouvelle gestion des commentaires appliquée depuis quelques jours. Mais sachez que tous ces adorables petits mots sont loin de rester lettre morte, oh non, pas du tout !

50 commentaires sur “Bas les masques, ou la fin du Terrible Suspens …”

Les commentaires sont fermés.