A la poursuite du caban maudit

 

Stéphanie et moi, après avoir cousu le manteau asymétrique  (irrésistibles à coudre de 4 à 8 ans de Laurence Mériat), on a décidé de continuer sur la lancée des manteaux avec le caban du même livre. On a toutes les deux un garçon de 9 ans (depuis peu), et on avait envie de les gâter un petit peu ! Finalement, dans mon cas, j’ai préféré le faire pour mon deuz’ de 6 ans et demi, qui commençait à réclamer 1) du neuf ( = pas-déjà-porté-par-le-grand-frère), 2) du home-made.

On s’était mis d’accord pour faire un modèle printemps, je ne me souviens plus trop de la date initiale qu’on avait choisie pour publier (tu t’en rappelles, Stéphanie ?), mais je dirais qu’on a grosso-modo 2 bons mois dans la vue !,

Il y a eu le froid, les microbes, le manque d’inspiration, le choix des tissus, les autres choses à faire, et dernièrement quelques journées de beau temps, qui nous ont éloignées de notre MAC, des fournitures perdues à racheter (ça c’est qui finit toujours par arriver quand un projet traine, vous allez me dire),  un pied à boutonnières disparu qu’il a fallu remplacer (ça, c’était hier après-midi), et last but not the least, le refus total de canalblog de me publier ce billet à partir du logiciel dont je me sers habituellement ! A croire qu’on en finirait jamais avec ce caban !

Mais, finalement, on est venues à bout de notre projet au long cours, et c’est l’heure de dévoiler le résultat de cette longue aventure. Voici ma version :

Caban issu du livres Irrésistibles à coudre de 4 à 8 ans de Laurence Mériat, taille 8 ans. Gabardine Bleue Marine (Cousette) , molleton gris chiné clair (Vêtement marin-broderie), boutons et décos thermocollantes (Tissus Paulo).

Rien à dire sur ce patron que j’ai suivi à la lettre, sinon que je trouve que l’encolure est un tantinet trop large, je veillerais à confectionner un chèche assorti pour les matins frais … Taillé en 8 ans pour un petit garçon de 6 ans et demi, il est bien à l’aise dedans, on a un peu de marge en longueur, et le fait que j’ai doublé en molleton permet de compenser la largeur. Si je devais le faire avec une doublure fine pour lui, je le ferais en 7 ans voire en 6. J’ai ajouté des poches à rabats, ces poches sont agrémentées d’un renfort tout autour (en vrai je me suis trompée en montant la première poche, il a fallu que je trouve un stratagème pour boucher le trou et pouvoir recommencer l’opération).

Et j’ai mis des déco un peu partout à la demande du destinataire, je lui avais au départ demander d’en choisir une ou deux, il les voulait toutes, surtout l’ancre marine sur le bras, ça c’était l’élément incontournable du cahier des charges.

Défilé

Maintenant, pour savoir ce que Stéphanie nous a concocté (moi j’ai trop hâte!), il faut aller lui rendre visite, en cliquant ici  : Rconnection

Merci à toi, M’dame, c’était chouette ce duo couture, et tu vois, ça y’est ! On y est arrivées ! (Et c’est quand tu veux pour remettre ça !!)

Quant à moi une version hiver me dirait bien ; celle de Céline, qu’elle avait réalisé en même temps que nous, m’avait tellement séduite …

A bientôt !

44 commentaires sur “A la poursuite du caban maudit”

Les commentaires sont fermés.