Des bougies, des feuilles et du Liberty

Mon petit blog a soufflé discrètement ses deux bougies il y a quelques semaines maintenant. 2 ans de couture, 2 ans de découvertes et 2 ans de partage, couronnés par des rencontres en vrai au fameux salon Création et Savoir-Faire.

Ces derniers temps j’ai un peu de mal à répondre à tous vos gentils commentaires. Je vous en remercie ici, je suis toujours profondément touchée par tous vos petits mots qui sont tous lus avec attention et appréciés à leur juste valeur.

Mais comme cela ne saurait suffire, que c’est l’anniversaire de mon blog et que c’est aussi bientôt Noël, j’ai envie de vous faire un cadeau. Pas de tirage au sort , pas de cadeau home-made que je mettrais trop de temps à réaliser et envoyer (c’est aussi le cas de mes échanges en cours, je ne vous oublie pas !), mais un patron et son pas à pas de réalisation.

Il s’agit du patron de la robe à froufrous version hiver que vous avez pu découvrir dans ce billet.

Il est rare que je couse les mêmes vêtements pour mes 2 filles, ce n’est même jamais arrivé, jusqu’à présent. Mais là, la cadette a exigé une robe à froufrous comme sa grande sœur (10 minutes les séparent !). Alors, vous comprenez, j’étais bien obligée (je crois que chez Les Grenouilles Roses, on sait de quoi je parle ;-) !). Et puis, ça m’a donné l’occasion de stabiliser le patron, et d’en réaliser le tutoriel pour la réaliser. Alors ci dessous, à télécharger, le patron et les explications au format PDF sont à votre disposition !

robe a froufrous – patron – 1

robe a froufrous – patron – 2

robe a froufrous – patron – 3

robe a froufrous – patron – 4

La robe a froufrous – explications

Pour l’instant, le patron est proposé uniquement pour une taille 3-4 ans (il convient à mes filles de 3 ans et demi, qui font l’une 95 cm et l’autre 99cm, le tour de poitrine de la robe terminée est de 60 cm), mais comme j’ai conscience que tout le monde n’a pas obligatoirement une/des filles de cet âge et de cette stature, je vais essayer de le décliner en 2 ans et en 6 ans, je vous tiendrais au courant.

Bien évidemment, si vous utilisez ce patron, je serais ravie de voir vos réalisations et pourquoi d’en faire un petit album, alors n’hésitez pas à me le faire savoir. De la même façon, si vous détectiez un problème (je ne suis pas une pro !) n’hésitez pas à me le signaler, afin que je corrige.

C’est ainsi que je valide (très très en retard !) ma participation au  défi “Feuille” organisé par les célèbres Piqueuses de jases : sur quoi imprime t’on un patron si ce n’est sur des feuilles, hein, je vous le demande ? Vous trouvez que c’est tordu ? Bon d’accord, c’est vrai, c’est tiré par les cheveux … J’utilise donc ma deuxième chance au tirage, en vous montrant quelques photos portées de la robe à froufrous de la petite dernière aux couleurs des feuilles d’automne et sur laquelle on peut deviner les jolies feuilles au tons moutarde du Liberty Tatum :

 

 

A bientôt !

50 commentaires sur “Des bougies, des feuilles et du Liberty”

Les commentaires sont fermés.