Princesse des neiges

Edit 19h12 : La gagnante a été désignée, il s’agit sans réelle surprise du petit ensemble croquignolet réalisé avec amouir par Deborah, pour sa minie, je suppose. Tout pleins de petits détails charmants, c’était couru d’avance ! Bravo à toi Deborah, c’est plus que mérité !

Quand j’ai reçu les magnifiques tissus de Couture Lin en vue du défi de Noël, j’ai su assez rapidement ce que j’allais faire. Enfin, non, enfin, si, enfin non, enfin, si…Vous l’aurez compris j’ai eu des tas d’idées, se succédant dans ma tête et chaque nouvelle venue éliminant la précédente.

J’ai imaginé des choses compliquées, alambiquées, chargées… Et puis finalement, j’ai trouvé ma voie.Il fallait SIM-PLI-FIER et revenir à l’essentiel. Parce que le lin, finalement, est une matière naturelle, si belle qu’elle se suffit à elle-même. Pas besoin d’en faire trop ! J’ai écarté le lin semi-naturel qui faisait partie du lot, parce que décidemment, je n’arrivais pas à me convaincre qu’il faisait bon ménage avec le blanc. Je n’ai gardé que les lins  blanc et le métallisé, et j’ai réalisé la robe que voici :

Robe à froufrous et à col Claudine , basée sur le patron de la robe coquette n°1 du livre Vêtements amples à superposer, en taille 110 pour l’ampleur. Lin blanc et lin métallisé Couture Lin, Voile de coton blanc (Mondial Tissus), bouton de mon stock (mince ! D’où viennent-ils ?)

Pour être plus précise, il s’agit en fait d’un mix entre la robe coquette pour le corsage et la jupe, et la robe manteau pour les manches longues et bouffantes. De plus, pour caser mes fameux froufrous au dos, l’ouverture de la robe ne s’effectue qu’au niveau du corsage.

Pour le col, dessiné par mes soins, j’étais ennuyée, parce qu’il était conseillée par nos fournisseurs d’employer le lin métallisé plutôt pour de l’accessoire étant donné les contraintes d’entretien.  J’ai pensé un temps le faire amovible, il aurait couvert tout le dos de la robe, mais il m’a semblé que ce ne serait guère pratique à porter pour la fillette. De col amovible en un morceau il s’est retrouvé en 2 parties, que j’ai cousues à la main tout le long de l’encolure. Si véritablement, le passage à la machine endommage le lin métallisé, je pourrais toujours le retirer …

Enfin les froufrous sont au nombre de 2 et réalisés comme pour la robe à froufrous en velours dont les patron/tutos sont ici (clic ! ).

 

Défilé

Un vrai petit moment de bonheur cette séance photos avec ma cadette. Elle n’est en général pas très volontaire, et pour ne pas déroger à la règle, c’était très mal parti ! Et puis, je ne sais pas, les quelques accessoires que nous avons utilisé (pas grand chose : une boule de Noël, une guirlande, pour être dans le thème …), le côté “kitourne” de la robe l’ont convaincue d’un peu se laisser aller … Et on s’est bien amusées !

Je vais enfin pouvoir vous montrer ces photos que j’aime énormément ! Le choix de celle à envoyer pour le concours m’a vraiment frustrée ; si je voulais qu’on voit à peu près tous les éléments de la robe, mais pas le visage (ceci dit vous ne le verrez jamais trop, mais sur certaines il aurait pu aider !), et que la photo reste jolie, je n’avais finalement pas tellement le choix, et c’est celle-ci que vous avez pu voir, si vous vous êtes rendues sur le site du vote :

Et maintenant,en voici quelques autres, (choisies parmi 110 au bas mot, hum… Vous avez eu chaud !)

 

A bientôt !

49 commentaires sur “Princesse des neiges”

Les commentaires sont fermés.