Tout terrain

L’été est là et les vacances qui vont avec sont pour bientôt.  Ici on les attend avec impatience, il va être bon de souffler un peu, de moins courir, de prendre un peu plus le temps de prendre son temps …

Je continue la garde-robe de la petite dernière, il s’agira cette fois-ci d’un ensemble chemisier/bermuda parfait pour les journées un peu plus sportives, du genre, disons … ben tiens ! le centre aéré qui se profile à l’horizon !

 Chemisier sans manches à forme liquette 

Chemisier sans manches boutonné dans le dos et à forme liquette, patron maison. coton plumetis kaki récupéré d’un ancien chemisier à moi, Liberty Small Susanna rose/vert/violet (Stragier), boutons (Tissus Paulo)

 

Petit chemisier improvisé dans un ancien top dont j’adorais le tissu tout léger avec ce petit motif plumetis original. Rien de bien compliqué, le chemisier se boutonne au dos, est agrémenté d’une forme liquette et d’ourlets rapportés en Liberty Small Susanna. Petits défauts de conception, l’encolure est assez peu dégagée, et la ligne d’épaule un peu longue : Je tâtonne ! Mais pour la petite histoire ce chemisier a été dessiné/cousu avant la petite robe, et je suis partie de ce patron pour la dessiner. épaules et encolure ont été corrigés depuis !

 

 

 

 Bermuda froncé

 

Bermuda froncé des Irrésistibles à Coudre de 4 à 8 ans de Laurence Mériat alias Froufrou et Capucine, taille 5 ans. Lin Gris Clair, Lin Rose Pétale et boutons émaillés (Tissus Paulo ), Liberty Small Susanna rose/vert/violet (Stragier), Popeline Prune de mon stock ;-).

Ce bermuda, je l’avais déjà cousu l’été dernier pour ma filleule, j’ai eu envie de ré-exploiter le patron. J’ai ajouté des petits détails : poches italiennes avec empiècement contrasté, remplacement des fronces sur le devant par des plis rabattus, ajout de poches plaquées au dos, l’une portant mon logo, l’autre agrémentée d’une patte boutonnée, et d’un rappel des empiècements des poches italiennes. La ceinture est rapportée et modifiée de façon à ce que l’élastique réglable ne se situe qu’au dos : j’essaie toujours d’éviter les fronces sur le devant ! Voilà, c’est à peu près tout !

Il n’en demeure pas moins que ce bermuda est très chouette et bien taillé, il sera sûrement recousu par ici. Et en 5 ans, pour ma poulette de 4 ans presqu’et demi, j’ai de la marge pour l’année prochaine, et ça, j’aime !

 

 

 Défilé

Alors , il faut bien le dire, cette enfant-là est un poil récalcitrante pour les photos, les séances photos sont un peu plus sport que celles que je peux réaliser avec sa soeur ainée, qui sont en général pliées en un quart d’heure (exemple celle-ci, où c’est moi qui ait du dire stop  ! Oo). Avec la p’tite dernière, il faut négocier, pallabrer, marchander, se planquer et surtout être patiente !

 

Et pendant ce temps, la penderie continue de s’étoffer, petit à petit. Il me reste à trouver THE modèle pour couper franchement dans ce beau Liberty. Des idées ?

 

Je tiens également à vous remercier pour les gentils petits mots que vous laissez à chaque billet, et qui restent -trop- souvent sans réponse ! La vie est ainsi faite, il n’est pas toujours évident de tout gérer de front ! Alors MERCI !

 A bientôt !

36 commentaires sur “Tout terrain”

Les commentaires sont fermés.