Véro a débuté son blog presque en même temps que moi. On s’est très vite trouvées sur la toile : C’est Dimanche, Intemporels, Grains de Couture, passepoil, dentelle et Liberty, on avait de sérieux points communs qui nous ont rapidement mis en contact. J’aime passionément son travail ; Véronique aime penser au moindre petit détail et elle sait y apporter un ingrédient tellement personnel, qu’on reconnait sa patte dans n’importe laquelle de ses créations. Ne vous êtes vous jamais dit, au détour d’une épingle Pinterest : “Oh, ça ! c’est Une rose sur la Lune ! Ma main à couper !”
Alors quand elle m’a parlé du patron sur lequel elle était en train de travailler, je ne pouvais qu’être enthousiaste. Et c’est avec un immense plaisir que j’ai participé à la phase de tests (et associée à une équipe de choc, je ne vous dit que ça !)
Aujourd’hui, je viens donc vous parler d’Ondine, le premier patron Une Rose sur la Lune.
Ondine est une robe qui tourne, à dos nu (un décolleté croisé en “V” magnifique) et bretelles triangulaires. Elle peut être doublée ou non. Sa belle ampleur lui est conférée par des plis croisés, et une coupe très évasée. Un lien à nouer au dos agrémente joliment le vêtement. Le patron peut aussi se décliner en joli top pour l’été.
C’est d’ailleurs la version que j’ai choisi de vous présenter aujourd’hui :
Top Ondine (Une Rose sur la Lune). Plumetis et batiste Banane France Duval-Stalla, Liberty Fitzgerald gris (Cousette), boutons tissus Paulo, perle en bois peint pétrole de mon stock.
Je l’ai réalisé en taille 3 ans, me basant sur le tableau de mensurations proposé dans le patron. On ne le dira jamais assez, cette étape de prise de mesures est indispensable, pour avoir le plaisir de coudre un vêtement à la bonne taille.
Comme il s’agissait d’un test, j’ai suivi le patron à la lettre et ne me suis autorisée aucune modification que ce soit (et pourtant, j’ai bien quelques idées …). Oui, bon, d’accord, j’ai un peu surpiqué ici et là (c’est mon truc du moment, que voulez vous), mais c’est bien tout.
Si j’ai réussi à vous convaincre, et que ce patron vous fait envie, courez vite à la boutique Une Rose sur la Lune pour l’acquérir. Pour fêter sa sortie, Véro vous a réservé une petite promotion sur l’achat du patron : 10% sur votre commande, avec le code ONDINE2015 et ce, jusqu’au 10 mai 2015. L’accès direct au patron se fait en cliquant sur le lien ci-dessous :
Patron Ondine Une Rose sur la Lune
Il est au format pdf, donc aussitôt acheté, aussitôt reçu ! (Aussitôt cousu :-))
Si vous souhaitez plus d’explications concernant ce patron, le making-off, et que sais-je encore, rendez donc visite à Véronique sur son blog Une Rose sur la Lune (un petit clic et vous y êtes !).
Et moi, je n’ai plus qu’un mot à dire avant de vous quitter : Bravo Véro, et merci pour ta confiance ! (you’re the best ! :-))
A bientôt !
42 commentaires sur “Ondine, le premier patron Une Rose sur la Lune”
Quelle merveilleuse version dans ce beau plumetis lumineux !!! Je suis sous le charme !
Elle est superbe cette ondine!
Que ce top est beau!!!
elle est superbe ! (nb je ne laisse pu de commentaire à chaque fois que je passe mais ma connexion est toute petite et y’a beaucoup de photo et ça rame à mort)
il déchire ce petit top ondine! et tes photos le mettent magnifiquement en valeur, que c’est beau à regarder, un vrai régal!
Sobre mais qui fait mouche ! En top et avec ce plumetis banane tu remportes ma préférence de cette série test ! C’est du beau travail !
Ta version est sublime!
C’est marrant, je suis en train de me coudre une Datura avec la même association de tissu!
Un bien joli modèle!!!
Ce patron est vraiment très joli et cette équipe de choc de testeuses a su le mettre en valeur. Chacune a votre façon, avec votre touche perso et on reconnait bien la tienne ! J’aime beaucoup l’association de tissus que tu as choisie. Et je dois dire aussi que je préfère le top à la robe !
J’adore ta version!!! J’adore ce modèle, bravo Vero!
Jolie, très très jolie version !
Tu as réalisé une magnifique version d’un superbe patron! Fan de vos “deux pattes”, quel plaisir de les voir ainsi réunies!
Absolument MAGNIFIQUE.
Superbe !!! Cette tunique est magnifique. Je cours de ce pas acheter ce superbe patron qui j’en suis sûre sera d’enfer sur ma petiote. Merci pour cette découverte.
Une bien jolie couture pour un patron original, j’aime son dos croisé et son ampleur.
Magnifique! Le patron est superbe, et l’association banane/Fitzgerald j’adore! En lisant le début du post j’ai eu envie de dire “ça m’étonne pas que vous soyez copines toutes les 2, on retrouve un peu le même raffinement dans vos créations!”
ta version est mortelle !
comme Caro, je trouve que c’est ta patte qu’on reconnaît tout de suite ! Celle de Véro aussi hein…
je suis enchantée par ce patron et ta version le sert si bien, avec ces coloris tellement doux et tes photos à tomber !
bravo !
Mais quelle tuerie cette version!!! tu me sais amoureuse de ce coloris alors en voyant ton Ondine, mes pupilles s’affolent…
bisettes
Ce petit haut est superbe!! L’association des tissus…au top!! Et je vois que tu t’améliores également dans la prise de clichés! ;-)
J’adore, ce top est magnifique, je veux bien le même taille adulte
oh là là qu’il est beau ce haut!!! j’adore!
Des photos comme je les aime. Finitions au taquet et couleurs divines… Une merveille !
Il est magnifique, j’aime beaucoup dans ce plumetis jaune très printanier !!
Y a pas à dire, il est canon ce patron ! Et ta version est très belle !
ta version est superbe !!
Comme elle est jolie cette version en plumetis!
Quelle merveille !!! ta version déchire .. complètement sous le charme de cette association de tissus.
très très joli top pour l’été
que c’est joli, j’adore tes choix de tissus !
Encore une version merveilleuse mais venant de ta part le contraire eut été étonnant. Tous ces détails me font craquer et même si j’avais décidé de ne plus coudre grand-chose poue ma mini pour cet été, là, je vais être obligée. ;-)
J’adore dans ce plumetis moutarde ! C’est superbe !
Magnifique ! Moi, tu m’as convaincue en tout cas !
Tu as raison , toutes les versions sont différentes mais ont chacune leur charme .
J’aime beaucoup beaucoup la tienne. Fan de jaune , fan de Liberty, je ne peux qu’adorer ta version !!! Bravo Marie Laure !!
encore une fois c’est le mot “somptueux” qui me vient naturellement à l’esprit devant Ondine … !
oh chouette, un patron de Véro !!! je me disais bien qu’un jour elle sauterait le pas ! j’adore son univers aussi et comme tu dis, c’est bien l’une des rares blogueuses dont on reconnait la “patte” au premier regard d’une de ses créations !
bref, ta version est bien jolie !!!
une collaboration au top !
Qu’elle jolie version ! Ces coloris vont bien à ta blondinette bouclée ;)
superbe version !!!! fraiche , aérienne et si féminine !!!! bravo
Que j’aime ta version ! (avec mon liberty fétiche, forcément!)
Superbe :)
Oh ce plumetis banane, il n’y a que toi pour le coudre aussi bien. Cette version te ressemble et moi c’est toi que je reconnais là. Et quel plus compliment pour une “créatrice” que de voir des couturières s’approprier aussi joliment ses patrons. Et j’attends de voir tes prochaines idées avec impatience, tu le sais moi aussi je suis une inconditionnelle du “bidouillage” de patron ^.^ Merci beaucoup Marie-Laure.
Ravissante en moutarde cette tunique !! Et c’est marrant que tu parles de la “patte” de Vero parce que moi c’est surtout la tienne que je reconnais sur Pinterest (sans même voir tes “carrés”) :-D