Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine….C’est une époque de guerre civile. À bord de vaisseaux spatiaux opérant à partir d’une base cachée, les Rebelles ont remporté leur première victoire sur le maléfique Empire galactique. Au cours de la bataille …
Euh, non, je m’égare, là ! Je reprends, c’est l’émotion, pardon !
Deborah et moi, il y a donc fort longtemps nous étions mises d’accord pour un échange. Deborah a très rapidement rempli sa part du marché et j’ai reçu l’été dernier deux superbes robes smockées d’une finesse et d’une délicatesse incroyables. Elle vous en fait l’article ici.
Pour ma part, j’ai été … très … lente, lente au point que c’est seulement aujourd’hui, soit un an plus tard que je suis en mesure de rendre la pareille. J’avais tout de même prévu le coup, étant donné que dès l’année dernière j’avais prévu et commencé à couper des modèles en prévision de cette année… Un peu comme si je savais que j’allais prendre un peu de retard :-)
Maintenant que ma part du contrat est rempli (colis envoyé, petits habits essayés et validés -et même pris en photo !), je peux vous montrer ce que j’ai réalisé pour la jolie miss E. de Mme Couleur(s) Blanche
Robe à mancherons pétales
Oui c’est bien cela. J’aime tellement mon petit modèle personnel que j’ai décidé d’en affubler miss E. également. Elle est donc en tous points identique à sa grande sœur en Chambray rose, à ceci près qu’elle est déclinée en taille 2 ans. Elle est cousue dans un magnifique lin lavé corail (Little Fabrics) qui pourrait bien me faire rompre mon vœux d’abstinence en achat de tissus tant j’aime et la matière et le coloris, la doublure des mancherons est en voile de coton acheté il y a des lustres à la Droguerie de Lille et les biais d’encolure et d’emmanchures en Liberty Meadows Prune/Rouge/Corail (même origine que précédemment).
Alula version Top
Là aussi je me copie à nouveau puisque j’avais réalisé l’année dernière un top Alula (Grains de couture pour enfants) dans le même joli coton écru ajouré (Ouvrage des dames). Il me restait juste de quoi coudre une version 2 ans, voilà qui est fait. Il présente un empiècement boutonné au dos souligné de broderie anglaise, pour remplacer la double goutte du modèle original.
Robe en crépon corail à empiècement et encolure carrée, patron maison
Ce tissu, je l’avais acheté au salon Aiguille en fête de l’année dernière, sur le stand de Adeline Klam. J’avais adoré son coloris, bien que je ne sois en général pas une habituée de ce genre de motif figuratif. Je n’en avais pris qu’un tout petit coupon qui m’a tout juste permis de réaliser cette robette, toute simple agrémentée d’une jolie encolure carrée dont je suis très friande.
Les empiècement devants et dos sont soulignés de dentelle au crochet, et doublé de coton écru ajouré (chutes du top Alula).
Bloomer Marchegg.
En lin kaki (France Duval-Stalla, acheté en 2011, ne cherchez pas, il n’y en a plus :-(), il est réduit à sa plus simple expression : pas de bavette et pas de poches, j’ai juste prévu une ceinture élastiquée réglable, afin que Deborah puisse aisément adapter la taille à sa toute fine miss E qui devrait profiter longtemps de ce bloomer : la version bleu marine que j’avais cousue pour ma fille lorsqu’elle avait 18 mois est encore portée aujourd’hui. On a de la marge !
Voilà donc ce qu’a reçu Deborah, qui a eu la gentillesse de ma faire parvenir (très vite !!) quelques photos :
Pour plus de photos portées, vous pouvez aller jeter un oeil par ici (clic !)
Encore une fois je suis désolée d’avoir tant tardé. J’espère que ces quelques petites créations te plaisent. Et merci encore pour tes merveilleuses robes, qui ont été portées l’été dernier avec beaucoup de plaisir et le seront encore cette année.
Voici d’ailleurs quelques photos prises l’année dernière. Une seule de mes filles pose, l’aînée (à 10 minutes près), sa sœur ayant fermement refusé d’être photographiée ce jour-là. Fichu caractère !
Pour plus de détails sur ces deux jolies robes, faites vite un crochet chez Deborah (clic !)
Quant à moi, je reviens d’ici quelques jours pour vous présenter ma version du nouveau patron Une Rose sur la Lune :-)
A bientôt !
24 commentaires sur “Couleur(s) corail”
Ouhhh cette petite robe corail est tout bonnement superbe, j’adore!!! Une belle découverte que voilà!
A bientôt ici ou là
Me Machinchoz
Superbe :D
la puce de deborah est ravissante avec ces belles tenues que j’aurai certainement le plaisir de voir sur elle. le corail est une couleur que j’affectionne particulièrement , et surtout la dernière robe avec ce motif blanc qui ressort bien sur cette couleur, bravo elle méritait d’attendre .
Absolument magnifique! Je raffole de ces tenues épurées dans la coupe et tellement mises en valeur pas le choix des tissus, des matières et des biais. Bref je suis fan à 100%.
Bluffée par tes photos dans un premier temps, j’ai été obligée de revenir en haut du post pour lire l’histoire autour de ces merveilles :) Bravo, je suis fan de chacun de ces morceaux pour leur côté à la fois épuré et travaillé.
joli vestiaire
bravo
Quel jolie collection !! quel joli échange !! il ne pouvait en être autrement vu votre talent à chacune !! C’est très beau et tes photos sont très belles aussi !! bravo les filles !!
Mais que tout cela est joli !!!!!
Que de beautés sur ce blog!!! Toutes ces cousettes sont splendides!! la petite de Déborah est juste canon dans ces jolis vêtements!!! Et ces petites choses smockées… j’adore!
C’est magnifique, un échange fantastique! Ton petit modèle de robe est vraiment craquant.
Je ne serais pas dire quelle robe de préfère… Encore un bien beau défilé !
Bon alors plus que quelques tailles à grader et nous pourrons profiter aussi du patron de cette jolie petite robe à mancherons pétales, fastoche ! J’adore tes choix de tissus, le crépon corail pfffiou que c’est beau ! Et c’est nickel sur la poupette de Déborah. Quel échange magnifique ! Je suis complètement fan de ces petits boutons groseilles, mais où les as-tu donc dénichés ?
De magnifiques cousettes de part et d’autre !! Bravo, bel échange !
C’est somptueux de part et d’autre !
vraiment magnifiques ces petites cousettes qui vont à la perfection aux Miss à qui elles étaient destinées..
Bravo les Mamans couseuses. Cousettes validées…
bisounettes
mamiemamour
Ces tenues sont vraiment sublimes. Les petites robes sont adorables. J ai un faible pour la tunique et le don que tu as pour transformer
Je trouve le chambray de la robe vraiment chouette. Le recommande tu??? J hesite a en commander
Non mais quelle série! Tu as bien raison, pour les encolures carrées, je les adore aussi!
J’avais déjà beaucoup aimé la première partie du deal (MG ces smocks, elle assure!), la deuxième est tout aussi splendide. J’aime tjs autant ta robette maison à mancherons pétales, et celle à encolure carrée est aussi ravissante, un modèle idéal pour mettre en valeur ce si joli tissu! (et je vois que tu as aussi craqué sur ces boutons perles, je n’ai pas encore réussi à caser les miens…c’est pas l’envie qui m’en manque pourtant!)
3 merveilleuses petites tenues que tu as réalisé pour ma miss! Je les adore et elles lui vont vraiment à ravir! Encore un énorme merci!!!!!
C’est tellement tellement joli tout ça !!! (Comme d’hab quoi !)(tu m’énerves !)(je te proposerais bien un échange mais je ne vois pas comment je pourrais être à la hauteur !!!)
Magnifique échange entre deux couturières aux doigts de fée !
J’adore toujours autant ta petite robe à empiècements. Quel bel échange
Ton retard a certainement été plus que pardonné vu les merveilles. Avec un gros coup de cœur pour la tenue top et bloomer.
Tout est magnifique !! Bravo Marie-Laure !!! Et la miss de Débordé est tellement craquante dans ces si jolies tenues.