Avant ma grande résolution d’abstinence dans l’achat de tissu, j’avais tout de même fait rentrer quelques mètres d’un très joli sweat doudou (comprenez sweat à l’extérieur, peluche ultra douce à l’intérieur) dans divers coloris.
J’avoue, cette matière (magnifique !) m’a longtemps intimidée, je n’étais pas sûre de l’utilisation à lui donner. Elle me semblait plus destinée finalement à la confection d’accessoires bébé comme des couvertures ou des gigoteuses, choses que je ne couds JA-MAIS. J’étais bloquée par l’aspect double-face de ce tissu.
Par une belle journée d’Automne, fraîche mais ensoleillée, l’envie m’a prise d’en découdre avec cette matière, dans sa nuance vieux rose. Je ne saurais vous l’expliquer, mais précisément ce jour là, c’était de ça que j’avais envie.
Et comme je voyais bien ma petite dernière dans ce coloris, c’est donc pour elle que j’ai coupé un Trop-Top. « Quoi, encore ?!!! », allez-vous me dire. Je vous répondrais, oui c’est vrai, encore, mais que voulez-vous, ce patron répond en ce moment à une grande partie de mes problématiques actuelles : rapide à coudre (les journées raccourcissent au propre comme au figuré, vous avez remarqué, vous aussi ?), basique dans sa forme, mais extrêmement malléable (parce que quand j’ai du temps j’adoooooore tripatouiller les patrons), et last but not the least, déjà imprimé-scotché-décalqué. Oui, je décalque mes patrons, même en pdf. Premièrement, ça me permet de modifier à volonté en conservant ma planche imprimée d’origine – je préfère décalquer que découper-scotcher, figurez-vous, et deuxièmement j’intègre directement mes marges sur le patron décalqué, je trouve ça plus simple.
Alors, au retour de sa journée d’école, ma fille a pu essayer son nouveau sweat-shirt tout doux… qui fut tout de suite adopté !
Trop-Top (Ivanne.S) version A, encolure rabattue. Sweat doudou vieux rose (Little Fabrics), motifs maison en flex bronze (happy flex).
Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une application stricte du patron, que j’ai personnalisé à l’aide de motifs maison en flex bronze, dans le même esprit que mon t-shirt nougat. Et c’est tout ! On a beau dire, la simplicité a de bons côtés parfois …
A bientôt !
20 commentaires sur “Sweat doudou”
Oui, sobre mais avec un brin de fantaisie. Très joli.
Ta custo est magnifique !
Il est magnifique!
Simple et efficace ! Avec un petit côté festif avec le flux.
Vraiment réussi ce sweat
j’aime beaucoup la couleur du tissu et l’association avec le flex bronze:”j’adore”
bravo et merci pour le partage de tes créations
j’admire !!!
Belles fêtes à toute la petite famille
et à 2016
Superbe! Et en plus il a l’air tellement douillet!
je veux le même !
non, mais il a l’air tellement douillet et confortable …. c’est vrai, quoi
c’est une petite merveille ! et ces cheveux oh mon dieu !!!
gros bisous
Très jolie version !
j’ai acheté à myrtille le même type de tissu, je trouve ça top pour les sweat (et d’ailleurs je suis en train d’en faire un à ma grande en bleu) et celui que tu as réalisé est très joli !!
Hmmm une petite gourmandise que ce Trop Top ! Le flex bronze rend le vieux rose lumineux, l’accord est parfait. Et moi aussi je rentre tout droit dans votre cercle d’extras-terrestres qui décalquent les PDF ;)
Super joli ce sweat ! Et quelle couleur magnifique !
Parfait ce sweat ! Il doit être super confortable ! Le mien n’est pas en doudou à l’intérieur mais il est déjà ultra cosy, alors celui-ci…Un conseil, s’il te reste de cette merveille, fait toi un exemplaire !
Ah, eu fait ! Moi aussi je décalque les pdf ! Pas question de découper et scotcher trouzemille fois !
Moi j aime bien cette simplicité qui est mise en valeur par la couleur et ce joli flex
faut dire que ce trop top on craque devant
Hum ce rose avec le bronze ça chante drôlement bien! Pour les mêmes raisons que toi, je fais une cure de trop top. Et toi aussi tu décalque tes pdf! Je me sens moins seule…
Et oui le vieux rose et le bronze ou doré ça matche super bien et je regrette tant ce joli tissu rose avec des oiseaux dorés… Bien sûr le blanc est joli aussi, mais..
Simple et efficace !! J’ai eu l’occasion de toucher ce type de tissu aujourd’hui même et j’approuve, c’est douuuuuux !
Je suis comme toi, je préfère décalquer mes patrons, même pdf… mais je n’avais pas penser à y intégrer les marges de couture ! Je pense que ce sera le cas la prochaine fois !
c’est joli, joli comme tout !
Très réussi, ce sweat vieux rose! Et ta fille a de ces cheveux, wow!
J’aime bien la façon que tu as choisie de finir les manches et l’ourlet du bas, ça structure le modèle.
C’est vrai finalement que je n’ai pas tout à fait fait les finitions comme sur me patron. Je finis pas oublier ce que je fais… Merci pour ton petit mot ! Bisous