Comme je vous le disais dans mon billet précédent, je suis en plein dans le Trop Top . Mon premier essai de ce patron, dans sa version A s’est avéré tout à fait concluant. J’ai donc tout de suite rempilé pour une version B, avec son joli décolleté en “V” au dos, détail qui me met totalement en joie, tant pour la version adulte que pour la version enfant.
Pour cette fois encore j’ai choisi de rester dans le cadre du patron : Aucune transformation hasardeuse, ni de bidouillage pour l’instant, pas encore… Cela viendra sûrement !
Trêve de blabla, voici ce fameux Trop Top porté, par une jolie matinée d’Automne. Vous noterez que je fais preuve d’une grande variété de poses. Ça ne s’est pas arrangé depuis la dernière fois …
Trop Top (Ivanne.S) version B avec volant effilé croisé et revers de manches, boutonnage au dos.
J’ai choisi pour cette version une popeline kaki imprimée de motifs dans les tons rouilles, et fils doré, achetée chez Tissus Myrtille (Rennes) il y a quelques mois. Au soleil, cela scintille subtilement, j’aime beaucoup !
En plus des petits volants, je me suis payée le luxe de la patte boutonnée qui ne sert à rien, disons-le sans hésiter, puisque la tête passe aisément dans l’encolure, mais cela ajoute indéniablement beaucoup de charme au modèle (à mon sens).
Côté technique, zéro difficulté, ça roule complètement tout seul, d’autant que je n’ai même pas eu de compromis de taille à pratiquer eu égard à la coupe du modèle.
Je pense juste que pour une prochaine version, je pourrais envisager de descendre légèrement les pinces poitrines pour un meilleur ajustement …
Côté finitions, j’ai opté pour un ourlet étroit à la surjeteuse pour le volant.
Ce sont les jolies versions de Peggy (les mots doux), qu’elle nous a montré sur son compte Instagram qui m’ont aidés à trancher parmi les nombreuses options possibles de ce modèle.
Plus récemment, j’ai aussi adoré la version de Mon Roy’home, qui trouve une solution parfaite au problème de l’effet femme enceinte qui est souvent le risque des petits hauts froncés (et d’autant plus si l’on est pourvue plutôt plus que moins ;-)) . Je le note donc pour une prochaine fois (ça ne t’embête pas si je te copie ? ;-).
Mais c’est qu’à la longue, je vais finir par avoir une vraie garde-robe homemade, moi !
A bientôt !
16 commentaires sur “Trop Top d’Automne #2”
c’est ravissant !
Très jolies photos, je trouve cette version encore mieux que l’autre!
Une bien jolie version!
une réussite dans ce tissu, c’est superbe ! et il te va très bien, bravo !
Elle est ravissante, la boutonnière au dos ne fait que rajouter à son charme :)
Très sympa ! ça te va à merveille !
Ici, le vestiaire adulte home-made semble s’étoffer… Je réfléchi à un trop top en sweat mais j’aimerai une encolure plus resserrée, voir montante… à suivre !
Que c’est joli dans ce tissu! J’adore tes choix de version, j’aurais fait les mêmes, je pense. Le volant ne me parle pas toujours, mais dans ta version, c’est réussi.
PS: moi aussi, pour la version B, je dois descendre les pinces poitrines. J’appelle ça l’ajustement «maman» :)
sympa comme tout, j’avais hésité avec cette finition là aussi pour mon dernier trop top
J’aime beaucoup, beaucoup!!! Et j’envie ta garde-robe!
Quelle jolie version ! je crois que le dos boutonné est celle que je préfère… Ton tissu est très joli, j’aime bien le côté scintillant très subtil. Bon on dirait que ça te réussit de faire ta garde-robe ! :) Belle journée ! Capucine
Vraiment vraiment vraiment joli !!!
ohh joli! ce tissu est super subtil, j’aime beaucoup les couleurs et les minis brillances…Ce patron est quand même totalement addictif, que se soit en version femme ou fillette…tu ne trouves pas?
Aaaah ce tissu est terrible ! Et absolument parfait pour Trop Top. J’adore j’adore j’adore !
Cette version là aurait pu voir le jour aussi chez moi (et je n’ai pas dis mon dernier mot !) car j’aime beaucoup l’effet croisé des volants (un peu comme La Rousse sur laquelle j’ai flashé aussi). J’adore l’idée de la finition roulottée des volants qui allège bien ! (Ca ne t’embête pas si je te copie ! lol !). Merci pour le clin d’œil et j’ai hâte maintenant de voir ta version ! Sûre qu’elle sera ravissante à m’en faire pâlir de jalousie ! ^^
C’est super joli! Tu as bien raison de te faire ta garde robe!
c’est un modèle dont on ne se lasse pas pour le moment …….en attendant le suivant
j’aime beaucoup ton tissu et le modèle te va très bien…….continue
tu vas pouvoir mettre les manches bientôt ,l’hiver arrive…..
bravo