Si mes souvenirs sont bons, je vous avais laissés à l’entrée de l’hiver sur un petit sweat tout doux, que ma fille a adoré porter toute la saison. Je vous retrouve aujourd’hui avec une petite jupe magique. Magique parce que rapide et simple à coudre, elle est aussi
facile à enfiler, équipée de poches, elle est longue juste comme il faut et assure un maximum de confort pour une petite qui vit à 100 à l’heure toute la journée. Cette petite jupe, on la met une fois par semaine tellement on l’aime. S’il n’était pas nécessaire de passer par la case “lessive” de temps en temps, il y a fort à parier qu’elle le serait encore plus souvent.
Jupe Mini-Perle (IvanneS), denim rouge (little fabrics)
Je ne sais pas si c’est encore la peine de présenter Mini-Perle. Ici elle est réalisée dans sa version C toute simple, avec juste un faux boutonnage sur le devant, à l’image de celle cousue l’année dernière et qui a malheureusement connu un triste sort : portée 2 fois et couverte de tâches si tenaces qu’aucune des potions que j’ai pu utiliser n’a pu en venir à bout. RIP, donc Mini-Perle en chambray vert d’eau, et bienvenue à toi Mini-Perle en jean rouge !
En plus de ses nombreux avantages cités plus haut, cette petite jupe va avec tout !
Par exemple, on peut la porter avec un “pull d’indien” :
T-shirt manches longues patron maison. molleton fin gris chiné des coupons Saint-Pierre (Merci Virginia pour le tuyau !), et transfert Coiffe d’indien de la marque Super Bison, acheté sur leur stand au salon CSF 2015.
Avec des chutes de maille bleue marine j’ai créé des empiècements aux épaules et au dos, ainsi que la finition d’encolure au biais rabattu. Elle est un peu ratée, d’ailleurs, il y a un bourrelet au dos qui m’a beaucoup tracassée, et empêchée de le publier jusqu’à maintenant. En principe, j’aurais du vous montrer cette création en même temps que Véronique et Virginia, mes partners in crime du salon. Voilà, c’est chose faite…Juste 6 mois plus tard, ce n’est pas si dramatique ;-) !
photo floue mais plutôt rigolote …
On peut aussi la porter avec une petite marinière :
Marinière patron maison, jersey marine sur écru (vêtements marins – broderie) et boutons Fraises (Tissus Paulo).
Elle est conçue sur la même base que le t-shirt d’indien, mais taillé plus court pour tenir dans les chutes. J’avais peur d’être limite en longueur, et finalement, c’est parfait comme ça, avec la jolie jupette !
Sur le devant, j’ai placé une patte Polo fermée par des boutons Fraises, choisis par la miss. J’aime bien, ça casse le côté un peu strict de la marinière, tout en restant sobre et passe-partout.
Ou bien encore avec un petit chemisier à mancherons cousu dans le fabuleux Cosmic Blue d’Atelier Brunette :
Chemisier à mancherons patron maison, batiste “Cosmic Blue” d’Atelier Brunette, boutons Tissus Paulo.
Plus ça va, plus je trouve mon bonheur dans la simplicité. D’abord parce qu’il faut bien avouer que je suis tout le temps, tout le temps pressée. Ensuite, il est vrai que mon “œil” a beaucoup évolué depuis mes débuts en couture. J’apprécie de plus en plus les coupes épurées que viennent mettre en valeur les jolis imprimés discrets, comme ici. L’inverse étant vrai aussi : un joli imprimé me semble mieux mis en scène sur une coupe simple et sobre.
Voilà, c’est la fin de de billet au format un peu original par rapport à ce que j’ai l’habitude de faire… Il faut bien avouer que la météo des dernières semaines n’y a pas mis du sien. En plus de la luminosité médiocre, trouver un créneau où j’ai mes filles sous la main, où il ne pleut pas et où la température autorise à sortir “à bras nus” s’est avéré particulièrement compliqué (c’est quand l’été ?). C’est vrai aussi qu’avec tout ce temps sans publier, j’ai perdu certains automatismes ! Je m’y remet tout doucement…
A bientôt ! (Pour de vrai !)
22 commentaires sur “Jupe rouge et petits hauts”
C’est vraiment joli! Et tu as raison: jolis tissus et coupes simples, voilà le secret!
De bien jolies cousettes !
C’est rigolo de voir l’évolution de nos goût et de nos choix…je me reconnais pleinement dans tes réflexions, je pourrai écrire la même chose!
Du coup, tu dois avoir le même problème que moi : j’ai tout une partie de mon stock de tissus qui me laisse totalement coi…
Tu as vraiment fait de jolis choix, association équilibrée entre modèles et tissus, tout ça est charmant, facile à vivre (ça c’est aussi un critère que je prends de plus en plus en compte) et de très bon goût!
J’adore tout ces petits hauts assortis à la mini perle en jean rouge…Je me demande bien pourquoi je ne couds quasiment jamais du rouge quand je vois cette jupe !!!
Et tu as raison les jolis motifs ressortent mieux sur un vêtement simple et discret ;)
Tout est joli ;-) La simplicité a du bon.
tout est vraiment tres tres sympa
j’aime beaucoup ces déclinaisons autour de cette petite jupe rouge
Je suis une fan de la jupe mini-perle, donc tout naturellement, j’adore la tienne!
Et les petits ensembles formés avec les petits hauts sont tout mimi :)
Ton retour est un plaisir pour les yeux. Je n’ai pas encore cédé à la mini perle mais j’aime la version la plus simple, comme celle là, sans le volant. Et les petits top que tu as cousus sont parfaits.
C’est la jupe caméléon parfaite!! Le petit chemisier à mancherons, j’en suis amoureuse!
cette jupe est trop jolie et en plus on peut la porter avec tout !
Très jolie jupe miniperle. Comme toujours j’aime tes réalisation, surtout le top en cosmic blue avec les petits mancherons. Bravo
C’est vrai qu’il est génial ce patron !
Et quelle bonne idée ce faux boutonnage, ça me donnerait envie d’en faire une de suite avec le même genre de système, si je n’étais pas déjà en train d’en finir une autre version… Ouais.. Je vais peut-être attendre un peu alors, mais ce n’est que partie remise..
Et quel plaisir de revoir tes créations si jolies sur blog, ça m’avait manqué !
Très jolies tenues comme toujours !
Contente de retrouver un article ici et de voir à nouveau de superbes cousettes.
La jupette est juste parfaite pour tous les jours,
et permet de s’accorder avec de jolis haut rayés, fleuris ou autres.
Le top à mancherons est splendide, tant par son tissu que par sa réalisation.
aaah ça fait du bien de retrouver les gambettes à l’air, les bras nus et tes jolis messages !!! je suis entièrement d’accord avec toi sur la simplicité et les jolis coupons. Bravo pour tes jolies réalisations, et vivement la suite !
C’est charmant! Ce soleil sur tes photos fait plaisir à voir, tout comme ces jolis ensemble! Finalement cette jupe se marie avec tout!
Sobre, simple, classique et efficace ❤️ Tout ce que j’aime.
Et cette mini Perle, version enfant ou femme, c’est LE modèle de jupe parfait !
Comme je te suis sur la sobriété des formes, des lignes en couture ! De plus en plus, c’est aussi ce qui m’attire et c’est ce qui me ravit le plus l’oeil ! Tes cousettes sont adorables, toujours aussi parfaites et sans aucun doute tellement faciles à vivre pour ta petite puce !
c’est vraiment super sympa ces p’tits modèles
pratiques et confortables c’est ce que l’on demande
bravo défi réussi
il pleut depuis quelques minutes après une journée lourde et moite !!!
Ah la voilà enfin cette coiffe d’indien ! Joliment mise en valeur par ce gris anthracite. C’est fou comme on peut bloquer parfois sur un détail qu’on croit rédhibitoire mais qu’on est seule à voir ;). Et je suis fan de ta Mini Perle rouge boutonnée, tiens j’ai envie d’en coudre une là tout de suite ! Comme Dom, cette jolie blouse me donne une impression de “déjà-vu” mais impossible de me souvenir où !
C’est vraiment très mignon tout ça ! Le dernier chemisier me fait penser à quelque-chose mais je n’arrive pas à savoir quoi… ;)
De bien jolies petites choses avec un gros coup de coeur pour la blouse en cosmic blue.
Et chez moi, le blogspot est encore plus à l’abandon. Dernier billet cet hiver aussi mais pour finir de montrer ce qui a avait été fait l’été dernier…