Continuons les présentations du patron Charline et découvrons aujourd’hui cette jolie petite blouse en broderie anglaise, cousue à partir de la Version A du Top Charline, option manches pétales
Techniquement parlant, le nom communément utilisé pour ce type de manches est “manches tulipes”, mais pour faire écho à mon premier patron Camélice qui comportait déjà des mancherons conçus sur ce principe (qui ne faisaient pas le tour complet du bras), j’ai choisi de conserver cette appellation pour Charline.
J’affectionne particulièrement cet effet de recouvrement partiel qui confère beaucoup d’originalité et de douceur au modèle.
Côté finition, les pétales des manches sont doublées, et la technique de montage employée, décrite de façon très détaillée dans le livret d’explications du patron vous permettra d’obtenir une finition très propre, sans marges de couture apparentes
Des petits pompons “maison” viennent orner l’extrémité du ruban de satin que j’ai utilisé pour le laçage de l’encolure de la blouse.
Le bas de la blouse est fini à l’aide d’un biais rapporté. La pose de ce type d’ourlet est bien entendu décrite par le menu dans le livret d’instructions de montage livré avec le patron.
Question confort, elle a été testée et approuvée. Jugez plutôt :
J’adore franchement cette blouse fraîche et légère qui va sûrement être portée tout l’été avec un short, comme ici, mais que j’imagine aussi très très bien avec un jean et des baskets blanches.
Les matières
La broderie anglaise, le ruban de satin, le fil à broder blanc et les œillets de diamètre intérieur de 5 mm coloris argent viennent de ma petite mercerie locale.
Les doublures et parementures, ainsi que l’ourlet rapporté sont réalisés en voile de coton banc acheté chez Mondial Tissus.
Retrouvez le top Charline en boutique et profitez de l’offre spéciale « sortie » : Le patron Charline est au prix de 7,50€ au lieu de 8,60€ jusqu’au 31 mai 2019 :
A bientôt !
4 commentaires sur “[Top Charline] La petite blouse en broderie anglaise”
Merveille ♥
Merci Stéphanie !
Magnifique de douceur !
C’est un très jol patron comme à chaque fois, j’adore !
Merci beaucoup pour ce gentil mot !